800 ingénieurs vont quitter Renault d’ici fin 2027, annonce le constructeur automobile

Ce mercredi, le constructeur français Renault a annoncé un plan de départs volontaires en France de 800 ingénieurs d’ici fin 2027 dans le cadre d’un plan de réorganisation de son pôle ingénierie destiné à faire face à la concurrence chinoise. Renault a annoncé ce mercredi 24 juin 2026 un plan de départs volontaires en France concernant 800 ingénieurs d’ici fin 2027, principalement dans la région Île-de-France. L’objectif du constructeur automobile français, qui va recruter parallèlement en CDI entre 150 et 200 nouveaux ingénieurs avec des compétences spécifiques, est de réorganiser son pôle ingénierie afin de faire face à la concurrence chinoise. Le plan, dévoilé aux partenaires sociaux dans la journée, prévoit de «simplifier» l’organisation et de moins fragmenter les fonctions pour accroître «la vitesse d’exécution», a expliqué le responsable mondial des technologies (CTO) du groupe, Philippe Brunet, mais aussi à revoir les compétences de ses employés. La CGT dénonce une …