Luxe : à rebours de ses concurrents, Hermès augmente toujours ses ventes

Le groupe de luxe a affiché un résultat opérationnel courant en hausse de 7% à 3,1 milliards d’euros au premier semestre et un chiffre d’affaires en progression de 12% à 7,5 milliards d’euros. Positionné sur le très haut de gamme, Hermès fait mieux que ses concurrents Kering et LVMH qui ont tous deux vus leurs bénéfices chuter durant la première … […]

La grande panne du secteur automobile

Alors qu’en Europe et aux Etats-unis, le marché peine à prendre le virage de l’électrique, les constructeurs voient leurs marges fondre. Leurs fournisseurs s’ajustent, confrontés eux aussi à la concurrence chinoise. … […]

Hermès fait face à la déprime du luxe

Dans un contexte de ralentissement des dépenses et de l’affaiblissement de la Chine, le fabricant des sacs Birkin et Kelly est parvenu à maintenir la croissance de ses ventes au premier semestre. … […]

Saint-Gobain: une amélioration se dessine en Europe

Alors que la crise du « neuf » a continué de peser sur son activité, le géant mondial des produits et solutions pour la construction conforte sa rentabilité. Saint-Gobain tire parti de l’accélération de son expansion internationale et son offensive dans la chimie de la construction, validant de facto sa stratégie. … […]