« Notre peur, c’est qu’il y ait des morts » : des saisonniers survivent dans des bidonvilles en surchauffe

Aux portes de Bordeaux, près de 700 saisonniers étrangers vivent dans un bidonville avec un seul point d’eau. Dans un autre camp, l’eau a été coupée il y a plusieurs semaines. « En ce moment, c’est très difficile. »

Périphérie de Bordeaux (Gironde), reportage

Un morceau de pneu commence à fondre sous la chaleur. À 18 heures, le thermomètre affiche 43 °C devant un abri de béton où Dan se protège du soleil, adossé contre le mur. Aujourd’hui, il est rentré plus tôt des vignes : en pleine (…)

Lire la suite


Reportage

/

,

,

,