Climatisation : qu’est-ce que le mode «Dry» qui peut réduire la facture d’électricité de 30% et quand faut-il l’activer ?

Si les systèmes de climatisation sont aussi bien connus pour leurs effets rafraîchissant que financiers, il existe une technique méconnue permettant d’économiser plusieurs euros sur la facture d’électricité. Les systèmes de climatisation soulagent de nombreux Français en cette période caniculaire. On ne peut pas en dire autant pour le porte-monnaie. Ces installations représentent un véritable coût, à la fois lors de l’achat (il faut compter entre 400 à 2.000 euros) et sur la facture d’électricité. Il existe pourtant une méthode souvent méconnue permettant de faire d’importantes économies. Il suffit simplement d’enclencher le mode dry du climatiseur ou l’option «déshumidificateur». Le mode est visible grâce au bouton «goutte d’eau». Cette action peut soulager de 30 à 50% les factures. Ce mode est dédié à la réduction de l’humidité d’une pièce, révèle le site espagnol Ok Diairo. L’humidité accentue les sensations de chaleur : la réduire aide donc à rendre l’environnement plus …