Canicule : les incivilités se multiplient à Paris

Des vidéos largement relayées sur les réseaux sociaux montrent des scènes de fortes incivilités aux abords du canal Saint-Martin à Paris. Dégradations, mises en danger, intimidations et baignades interdites s’y multiplient, sur fond de canicule. Depuis plusieurs jours, de nombreuses vidéos circulent sur les réseaux sociaux, montrant des scènes d’incivilités aux abords du canal Saint-Martin, principalement situé entre les 10e et 11e arrondissements de Paris. Avec les fortes chaleurs, des dizaines de jeunes se sont rassemblés sur les berges pour profiter d’un peu de fraîcheur. Plusieurs séquences relayées en ligne montrent toutefois des comportements particulièrement dangereux et des actes de dégradation. Des bus, des automobilistes et une cycliste pris pour cible Sur certaines vidéos, des adolescents s’accrochent à des bus de la RATP en circulation. L’un d’eux parvient même à monter sur le toit d’un véhicule qui continue sa route, au risque de provoquer un grave accident. D’autres images montrent …