Canicule : des élèves ont passé leur oral de français du bac dans un endroit insolite

À Rueil-Malmaison, des lycéens ont passé leur oral de français du baccalauréat dans un endroit souterrain pour échapper aux fortes chaleurs ce vendredi. Une photographie publiée sur les réseaux sociaux a fait réagir. En pleine canicule, des lycées ont passé ce vendredi leur examen oral de français du baccalauréat dans un parking souterrain de leur lycée de Rueil-Malmaison ( Hauts-de-Seine). «Ce ne sont même pas des astuces, c’est le mode survie», a estimé l’enseignante et conseillère insoumise d’Île-de-France, Julie Garnier, sollicitée par l’AFP, qui a diffusé l’information. Sur ses réseaux sociaux, elle a publié une photographie montrant des bureaux et des chaises installés dans un parking souterrain, sans lumière naturelle, où l’on distingue une flaque d’eau, affirmant que cela s’est déroulé à Rueil-Malmaison pour l’oral de français. Oraux du bac de français à Rueil-Malmaison Mais ce matin encore, @vpecresse était très fière de son bilan rénovation dans les lycées. #PecresseDemission …