De sa défaite inattendue aux municipales à sa mise en retrait de la Métropole : Jean-Michel Aulas fragilisé à Lyon

Battu de peu par Grégory Doucet aux municipales de mars 2026, Jean-Michel Aulas s’était vu offrir un poste de vice-président de la Métropole de Lyon, dirigée par Véronique Sarselli (LR). Mais, après des accusations visant l’un de ses proches conseillers, son avenir à la Métropole s’est assombri. Si son mandat à la tête de l’Olympique lyonnais a été couronné de succès, son parcours politique, lui, est beaucoup plus compliqué. Après sa défaite lors de l’élection municipale le 22 mars dernier face à l’écologiste Grégory Doucet, Jean-Michel Aulas était devenu vice-président de la Métropole. Une fonction désormais en suspens suite aux accusations de viol qui touchent l’un de ses proches conseillers. Le 10 juin dernier, une jeune militante âgée d’une vingtaine d’années, a déclaré avoir subi un viol par soumission chimique début janvier, ce que nie le conseiller mis en cause. Elle a porté plainte en mai. De son côté, Jean-Michel …