Un adolescent de 15 ans comparaît ce mardi devant le tribunal pour enfants de Niort pour des violences commises dans un collège des Deux-Sèvres. Il est accusé d’avoir frappé un enseignant, lancé une chaise sur un agent de maintenance et proféré des menaces de mort. Deux mois après, il doit désormais répondre de ses actes. Un adolescent de 15 ans doit être jugé ce mardi 23 juin devant le tribunal pour enfants de Niort ( Deux-Sèvres) pour des violences commises en avril dernier dans un collège du département, où il est accusé d’avoir frappé un professeur et lancé une chaise sur un agent de maintenance. Deux jours d’ITT pour l’enseignant Selon le parquet de Niort, le jeune homme est poursuivi notamment pour des violences ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de deux jours sur un enseignant, des violences sans ITT sur un agent de maintenance, ainsi que pour …