Après plusieurs mois de tensions, Emmanuel Macron reçoit ce jeudi 25 juin la Première ministre italienne Giorgia Meloni sur la Côte d’Azur pour un sommet destiné à relancer la coopération entre les deux pays. Nouvelle étape dans le rapprochement entre Paris et Rome. Emmanuel Macron doit recevoir ce jeudi 25 juin la Première ministre italienne Giorgia Meloni sur la Côte d’Azur pour un sommet consacré aux principaux dossiers communs entre les deux pays. L’enjeu est clair : afficher un entente entre les deux dirigeants après plusieurs années marquées par des relations parfois compliquées. Depuis l’arrivée au pouvoir de Giorgia Meloni en 2022, les désaccords n’ont pas manqué entre la France et l’Italie, notamment sur les questions migratoires. Mais le ton a changé ces derniers mois. En effet, les échanges se sont multipliés entre Paris et Rome, au point de pousser les deux dirigeants à organiser ce premier sommet bilatéral depuis …