Le territoire, occupé par la Russie depuis 2014, a été placé en « situation d’urgence » au niveau régional par les autorités russes locales, pour faire face aux conséquences des récentes frappes ukrainiennes, qui ont causé des pénuries de carburant et d’électricité.