«Le pacte nationalo-Insoumis» : face à LFI et au RN, Gabriel Attal prône le rassemblement «au-delà» de la droite et du centre

Dans une tribune, le candidat à la présidentielle Gabriel Attal a plaidé pour un rassemblement allant «au-delà» des électeurs du centre et de la droite, afin d’éviter un second tour entre LFI et le RN à la prochaine présidentielle. «Mes adversaires, c’est La France insoumise et le Rassemblement national, qui veulent briser le pays». C’est par ces mots que Gabriel Attal concluait son premier meeting de campagne le 30 mai dernier. S’il partage, en partie, son espace politique avec Edouard Philippe lors de la prochaine présidentielle, le Secrétaire général de Renaissance a plaidé, dans une tribune signée dans La Tribune dimanche, en faveur d’un large rassemblement «au-delà» de la droite et du centre. «Si le risque d’un second tour opposant le RN et LFI est avéré, cela ne suffira pas. Il faudra aussi rassembler pour se donner de la force», a écrit l’ancien Premier ministre. Dans un premier temps, celui-ci …