Météo-France a placé 18 départements en vigilance jaune «orages» pour la journée de ce mardi 23 juin. La chaleur apporte avec elle un compagnon électrique. Comme souvent lors des épisodes caniculaires, les températures élevées favorisent la formation de cumulonimbus, ces nuages responsables des orages. D’après Météo-France, 18 territoires ont été placés en vigilance jaune «orages» pour cette journée de mardi. Sont concernés par cette alerte : Les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Côtes-d’Armor, l’Eure, l’Eure-et-Loir, l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Manche, la Mayenne, le Morbihan, l’Oise, l’Orne, la Sarthe, la Seine-Maritime, la Somme ainsi que la Vendée. Vigilance rouge canicule Concernant les températures, celles-ci seront encore très élevées. Il est attendu jusqu’à 38 °C à Paris, Alençon, Lyon ou encore Montélimar, 39 °C à Tours et Limoges, 40 °C à Vichy et 41 °C à Bordeaux. Météo-France a placé 54 départements en vigilance rouge «canicule». D’après les prévisionnistes …