
Les vagues de chaleur s’enchaînent dans les écoles, mais les rénovations thermiques tardent, faute de budget. « Peut-on sereinement continuer de faire école au mois de juin ? » s’interrogent des syndicats du Sud-Ouest.
Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), reportage
Devant la grille de l’école Brana à Bayonne, Marjorie Sclavon suit des yeux sa fille scolarisée en CM2 qu’elle vient de déposer après la pause du midi. Il est 14 heures et, en cette mi-juin, la ville est écrasée de chaleur alors (…)