
Le candidat d’extrême droite Abelardo de la Espriella a remporté l’élection présidentielle colombienne. Relance des hydrocarbures, démantèlement des acquis environnementaux : une régression significative est redoutée.
Bogota (Colombie), correspondance
« C’est une catastrophe » : la voix de Gustavo Valencia, militant environnemental du département du Caquetá, dans le sud de la Colombie, se serre au téléphone. « Je ne comprends pas comment nous avons pu permettre l’élection de quelqu’un (…)
–
Info