Canicule : à l’hôpital, une hausse modérée des passages aux urgences mais une inquiétude montante

Le ministère de la santé constate une hausse de 15 % à 20 % des appels au SAMU et les passages aux urgences ont augmenté de 10 %, avec des différences selon les territoires. Les professionnels craignent que la situation se dégrade dans les prochains jours et alertent sur le danger de nouveaux épisodes de chaleur pendant les vacances d’été, avec moins de lits disponibles.