Canicule : les syndicats d’enseignants appellent à faire grève «là où c’est nécessaire»

Face à la vague de canicule qui touche la France, et dont le pic a été atteint ce jeudi, de nombreux syndicats ont appelé les enseignants à user de leur droit de grève là où cela est nécessaire» pour protester contre «les conditions de travail inacceptables». C’en est trop. Face aux conditions de travail rendues insupportables par la canicule, les syndicats montent au créneau et appellent les enseignants à se mettre en grève. «La santé des personnels, des élèves et leurs conditions de travail sont mises en danger», s’alarment dans un communiqué commun la FSU, le SE-Unsa, la FNEC FP FO, la CFDT, la CGT, le Snalc et SUD, qui pointent «la responsabilité» du ministre de l’Éducation, du gouvernement et de «leurs prédécesseurs». Les organisations dénoncent une  «impréparation manifeste» face à des épisodes pourtant jugés «prévisibles». «Depuis 48h, nous avons de plus en plus d’alertes de nos collègues sur les …