Canicule : les agents publics peuvent-ils exercer leur droit de retrait ? Par Pierrick Gardien, Avocat.

Alors qu’un important épisode de canicule touche actuellement la France et que les températures devraient rester particulièrement élevées toute la semaine, de nombreux agents publics s’interrogent sur la possibilité d’exercer leur droit de retrait afin de préserver leur santé. Les agents publics sont soumis à un devoir d’obéissance hiérarchique. Toutefois, ce principe connaît une exception lorsque l’agent est confronté à une situation de travail présentant un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé. Les textes prévoient ainsi que l’agent qui estime se trouver dans une telle situation doit immédiatement alerter son administration. Il peut alors se retirer de son poste sans encourir de sanction (…)

Lire la suite > https://www.village-justice.com/articles/canicule-les-agents-publics-peuvent-ils-exercer-leur-droit-retrait,57977.html?utm_source=backend&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS_Reseaux